Les Beagles continuent de se faire torturer à Gannat
C’est un fait connu dans une grande partie de l’Europe. Des manifestations prennent place chaque année avec des participants faisant le trajet depuis des pays étrangers comme l’Allemagne ou l’Angleterre pour venir protester contre la vivisection et l’utilisation des chiens Beagles dans la « recherche scientifique ».
Vendredi se tiendra donc un tel rassemblement, auquel toute personne de Gauche se doit de se présenter. Il est question du bien être des animaux, évidemment, mais aussi de remettre en question le modèle bourgeois de cette pseudo-science qui procède par expérimentation à tâtons dans le but non planifié de finir, par la force brut et l’accumulation grossière et criminelle d’essais hasardeux, dans la torture la plus immonde, de « découvrir » des choses, quelles qu’elles soient..
A Gauche, on sait que « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». Comment rester humain, empathique, raisonnable… lorsqu’à longueur de journée on manipule et maltraite des êtres sensibles qui n’ont rien demandé à personne si ce n’est de trouver un ancrage émotionnel dans les seuls contacts qu’ils ont : leurs bourreaux. Il va de soi qu’avant de mourir, ces chiens vivent dans la peur, la confusion, l’incompréhension, la douleur et l’angoisse. L’ingestion forcée de pesticides, de produits toxiques et autres abominations, est leur quotidien.
Il faut absolument faire front contre cette barbarie, par pression populaire, par rejet de l’utilisation des animaux pour tout et n’importe quoi. Il est temps plus que jamais, après la grippe aviaire, la grippe porcine, le covid-19, de se battre contre les oppressions qui poussent le monde à sa perte. Il s’agit de se battre pour la dignité des êtres vivants, pour la reconnaissance de leur existence en tant qu’individus, en tant qu’êtres sensibles méritant d’avoir une vie normale, heureuse, préservée de la cruauté froide d’une cage en métal, de sondes en plastique et de contacts physique purement « utilitaires ».
Vendredi, tous à Gannat !